05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Aucun séjour actuellement disponible pour votre recherche: Paintball
Recommencez votre recherche ou contactez nos conseillers au 05 65 77 50 21.

Le paintball, activité pour séjour linguistique.

Afin de casser la routine des cours de langue et de dynamiser l'esprit d'équipe des participants à nos séjours linguistiques, nous avons mis en place l'activité paintball.

Ce jeu d'équipe consiste à élaborer une stratégie et à mettre en place une tactique afin que votre bataillon accède à la victoire. Cette activité permet de développer l’esprit d’équipe et est un bon processus d'intégration entre chaque camarade. Ce genre d'animation permet aux enfants d'apprendre à se connaître, et facilite la cohésion et communication pour un meilleur apprentissage de la langue. L'occasion de faire le plein de sensations fortes et de tester sprint et stratégies pour un paintball sportif !

Comment faire du paintball ?

Pour faire une partie de paintball, il faut d’abord constituer deux équipes. Le nombre minimum varie en fonction du terrain de paintball et des centres. L’idéal est de constituer des équipes d’environ 6 personnes.

Le terrain de cette activité sportive est généralement bien délimité pour sécuriser le périmètre. Il se compose de plusieurs structures gonflables permettant à chaque joueur de se protéger de l’équipe adverse, une technique de camouflage afin de pouvoir viser en toute sérénité.

Avant de jouer au paintball, un équipement complet vous est remis par le moniteur : lanceurs semi-automatiques à air comprimé, un masque de protection, un plastron pour protéger le haut du corps et des combinaisons jetables. Un matériel adapté pour le bon déroulement de l'activité en base de loisir.

Règles du jeu du paintball

Avant que les équipes s’affrontent, un récapitulatif des différents scénarios et consignes de sécurité sera présenté par des animateurs diplômés du BPJEPS. Ils feront découvrir les terrains aménagés aux normes de sécurité. Ils vous rappelleront que le but de la partie est d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse en les marquant d’une tache de peinture et d’atteindre ainsi l’objectif fixé par le scénario choisi.

Lorsqu’un tir de paintball atteint une cible, la personne toucher doit signaler son élimination. Pour cela il faut lever les mains ainsi que le canon du lanceur en l’air pour indiquer visuellement aux participants que la personne était touchée. Elle peut ainsi se rendre sans risques jusqu’à la zone neutre.

Découvrez les autres activités de pleine nature que nous proposons comme l'accrobranche.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.