05 65 77 50 21 9h - 12h30 | 13h30 - 17h Prendre rendez-vous
téléphonique
Brochures
gratuites

Comment faire de l’accrobranche dans un parc aventure ?

Rien de plus simple ! Le parcours aventure est l’activité préférée pendant les vacances scolaires. C’est un parcours en forêt qui se compose de plusieurs itinéraires réalisables à tout âge et tout niveau sportif. Les parcours sont adaptables et votre enfant pourra tenter une partie du parcours difficile pendant l'activité, puis finir avec une portion plus abordable. La fin du parcours se termine généralement par une tyrolienne géante, quoi de mieux de se laisser glisser sur poulie et de regagner la terre ferme après avoir vagabondé d’arbre en arbre ?

Comment s’habiller pour faire un parcours aventure accrobranche ?

Pour une bonne expérience de parcours acrobatique, il est recommandé pour les enfants ayant les cheveux longs de les attacher. Des gants sont également recommandés pour éviter de se blesser les doigts. Des vêtements confortables et des chaussures fermées sont prescrits afin de vivre la course d’aventure pleinement.

L’accrobranche en toute sécurité

Des consignes de sécurité précèdent tout début de parcours et sont effectuées par des moniteurs diplômés. Comme les activités sportives se déroulent à plusieurs mètres du sol il est important de respecter ces consignes.

Pour assurer une sécurité maximale, le port du baudrier et harnais est obligatoire. Il se compose de plusieurs mousquetons et d’une poulie pour que les pratiquants ne soient pas bloqués sur les étapes du reste du parcours.

Pourquoi faire de l'accrobranche en séjour linguistique ?

Les programmes linguistiques lors de nos séjours assurent la progression du niveau en langue de chaque enfants.

Cependant, pour procéder à un bon rythme d'apprentissage, coupures et moments de détentes se doivent d’être planifiés. Les activités sportives et notamment de pleine nature sont d’excellents moyens de permettre aux enfants de se détendre et de se divertir.

L'accrobranche est ainsi un bon choix afin de faire une pause dans un contexte d'apprentissage.

D'autres activités de pleine nature sont disponibles sur nos voyages linguistiques CLC.

Merci de patienter, nous recherchons des séjours.